Suite à la démission de Delphine BRUYERE, Frédéric Robinet prêtera serment de conseiller communal lors du conseil communal de ce lundi. Frédéric Robinet, 52 ans, est marié et a 3 grands enfants.
Diplômé ingénieur agronome en 1992 de Gembloux Agro-Bio Tech ULiège, il a ensuite travaillé à l’Institut d’Astrophysique de l’Université de Liège sur la modélisation des changements climatiques à l’échelle de la planète.
Depuis 1995, il travaille au Service public de Wallonie où il est chef du service extérieur de Huy à la Direction de l’Aménagement foncier rural. Son travail couvre différentes matières : l’Aménagement du territoire, le développement durable, la mobilité douce, la lutte contre l’érosion et les inondations, la réduction des incidences et les services écosystémiques. Il est chef de projet et coordonne son équipe en collaboration avec différentes administrations (communales, provinciales et régionales).
« Je suis impliqué comme citoyen dans la politique locale depuis de nombreuses années comme membre de la Commission consultative Communale d’Aménagement du Territoire et de la Mobilité de Huy (CCATM), ainsi que du comité d’accompagnement POLitique Locale Énergie Climat de Huy (POLLEC) » explique Frédéric Robinet.
Au niveau de son quartier, il est ambassadeur propreté et contribue avec d’autres bénévoles à la propreté des trottoirs et sentiers. Il est cycliste au quotidien pour ses déplacements domicile-travail et de loisirs. Il participe à de nombreux joggings où il est souvent sur les podiums de sa catégorie d’âge depuis de nombreuses années.
Il est membre du club d’athlétisme de Huy, fondateur des Foulées du Plaisir et organisateur du jogging « Les Foulées de Tihange ».
« Tout notre groupe souhaite la bienvenue à Frédéric, il entre au conseil communal où il va apporter ses connaissances professionnelles dans les domaines des travaux, de la mobilité, de l’énergie, de la protection contre les inondations, c’est une personne engagée et enthousiaste avec qui nous allons travailler dans un esprit de coopération au service des citoyens ! » affirme Anabelle Rahhal, cheffe de groupe.