Voir tous les candidats

22.

Isabelle Gilson

51 ans


Qui suis-je?

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux, terrifiés et atterrés, observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter au feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit :

– Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ?

– Qu’importe, répondit le colibri, je fais ma part !

Pierre Rabhi , extrait de La Part du colibri

Candidate d’ouverture.

1 enfant.

Je suis une citoyenne parmi d’autres et je me sens concernée par la commune où j’ai choisi d’habiter. Il s’agit pour moi de participer à sa gestion, dans une démarche de démocratie participative. Je ne suis pas d’ici, mais j’ai appris à aimer cette ville et ses alentours, son histoire et les gens qui la peuplent. Je la vis au quotidien, elle a ses difficultés, mais aussi de belles ouvertures, un patrimoine à mieux connaître et à mettre en valeur, des lendemains à rêver et à construire ensemble, des défis à relever…
Dans un contexte de mondialisation forcenée, il est indispensable de découvrir, valoriser et mettre en lien toutes nos ressources locales, humaines et matérielles… «Penser globalement et agir localement » !

Les valeurs et le projet d’Ecolo me sont très proches. Je m’y inscris pleinement, avec un intérêt plus particulier pour les questions de l’accessibilité à toutes les formes de logement, y compris les nouvelles alternatives, dans cette société qui tente de s’adapter créativement aux nouveaux défis ; à la dynamisation du centre ville, noyau d’une commune riche de sa diversité ; au vivre ensemble entre les communautés et les groupes sociaux qui composent la mosaique hutoise ; à la culture au sens large comme moyen d’expression, de transmission, d’émancipation personnelle et collective…

Centres d’intérêt : les arts et l’artisanat, l’histoire et ses cycles, les gens, la permaculture, les traditions du monde, les initiatives alternatives citoyennes de la Transition, la lecture, le jardinage…