Voir tous les candidats

16.

Brigitte Pirard

49 ans

Tel: 0495/610.244


Qui suis-je?

Il faut un début à tout…

Candidate d’ouverture.

2 enfants.

Ses passions : l’ art en général, la littérature,  la cuisine,  le jardinage, les fleurs, les City trip, la déco, le garnissage…

Tihangeoise de souche, elle est née à Huy, a étudié à Huy, est professeur à Huy, vit à Huy, il lui restait un pas à franchir : s’y engager politiquement! Il ne s’agit pas pour elle d’ une fin en soi, mais plutôt d’une sensibilité qui s’est muée, au fil des années, en conscience puis en volonté de participer et d’agir.  De la même manière qu’on pense et qu’on s’occupe de son espace privé, de sa maison ; on préserve sa ville. On a envie de la rendre et de la garder accueillante, pratique, sûre, saine, jolie, agréable à vivre, économique, « durable » et fonctionnelle en harmonie avec son environnement.

Ces dernières décennies, le manque de conscience écologique nous a amené à diverses impasses au niveau mondial, national, local. Aujourd’hui, la portée de la sensibilité écologique reste limitée, mais elle existe et pourrait être accrue au niveau local car il reste de nombreux projets à mener.

Si elle est novice en politique, elle l’est moins en pédagogie! Se réapproprier l’environnement grâce à la transmission, elle y croit.  L’écologie ça s’apprend et la pédagogie est une formidable accroche démocratique, créative, évolutive et personnalisable face à l’hétérogénéité, face à la diversité des défis présents et futurs… à commencer par ceux de notre ville !