Voir tous les candidats

9.

Michel Simonis

79 ans


Qui suis-je?

Comprendre le présent pour penser l’avenir.

Né à Trivières (Hainaut), jhabite Huy depuis 1967. Marié depuis 1964, jai trois enfants.

Psychologue (en Centre PMS à Huy jusquen 2004) et souvent présent dans les écoles et les classes, jai été sensible à l’accueil, l’épanouissement et le développement de lautonomie des enfants. Partisan des pédagogies actives, soucieux de favoriser une approche coopérative et multi-sensorielle des apprentissages, je suis toujours actif dans lEducation nouvelle.

Soucieux également du patrimoine naturel (biodiversité) et culturel partout dans le monde.

Et que chaque être humain, d’où quil vienne, homme ou femme, trouve sa place – et sa dignité respectée – dans le mondeet à Huy !

J’ai depuis toujours été sensible à l’écologie (To do hay qui ver con todo »tout a à voir avec tout, dit une parole amérindienne), mon passage chez Pierre Rabhi en Ardèche ma orienté dans la direction de lautonomie alimentaire, les jardins et lagriculture, l’agro-écologie.

Je milite pour la création à Huy dun Echevinat de la vie Rurale, pour le soutien et la protection dune agriculture paysanne et familiale, le respect de la terre et de la biodiversité, des réseaux locaux dagriculteurs, la lutte contre la spéculation foncière.

Je soutiens que la qualité de vie est en lien avec l’amélioration de la santé des habitants.

Pour une alimentation saine, je souhaite que la ville favorise les circuits courts et la vente directe.
Huy, ville rurale : Vivre en ville avec les avantages de la campagne. Vivre à la campagne avec les avantages de la ville.

Hobbies : dessin, aquarelle, gravure, photo, tai-chi, montagne, jardin.

Site internet : www.larcenciel.be